Le mode « Slew »

Capture_Slew_3

Si vous avez déjà développé des scènes pour F.S. vous savez déjà que le mode « slew » est très pratique. Il peut aussi être utile pour ce déplacer dans le décor pour diverses raisons, En tout cas voilà ma vision de la chose, et vous ?

J’ai reçu une question d’un nouveau visiteur « Normand » qui avait des petits problèmes. En appuyant sur « y » pour passer en mode « slew » son avion devient comme une girouette dans une tempête, elle tourne sur elle-même à une vitesse folle, les cadrans bougent dans tous les sens et en revenant en mode normal, on peut être à plusieur km de l’endroit voulu avec un « heading » non désiré.
Il a quelque années je m’amusait développer des scènes et je me rappelle avoir déja eu ce problèmes. Je viens tout juste de faire un test et ce problème était effectivement de retour ( car j’ai dû re-installer windows, fsx et tout le bazarre des centaines de fois depuis ce temps).

Donc la cause : Avoir plusieurs joystick !!!!

Dans le font ce que nous voulons en mode « slew » c’est monter, descendre, glisser vers la droite, la gauche et tourner sur soi-même pour voir le paysage. Donc seulement 3 axes sont vraiment nécessaire n’est-ce pas? Le « picth » et le « bank angle » peut-être? J’imagine que c’est possible mais pas testé. On dirais que lorsque plusieurs joysticks on la même fonction (peut-être une question de callibrage) FS gêre très mal le tout.

La solution : Déactiver tous les axes relié à la fonction « slew » des joysticks additionnel. Comme moi, Normand utilse le Yoke et les pédales de Saitek, et c’est bien suffisant pour contrôler notre avions en mode « slew », on déactive même la souris pour éviter tout conflit. Voici quelques image, y parrait que ça vos milles mots.

Options / Settings / Control – Sous la Tab CONTROL AXES, à droite, on sélectionne « Slew »

Capture_Slew_1

On sélectionnne le Saitek Pro Flight Yoke, et on garde seulement X et Y :

Capture_Slew_2

On sélectionne le Saitek Pro Flight Rudder Pedals, et on garde seulement le « Rudder »

Capture_Slew_3

Enlevez toutes les fonctions pour tous les autres joystick et souris (mouse), ce qui devrait ressembler à ça :

Capture_Slew_4

J’espère que ceci fonctionne pour toi Nornand car maintenant ça marche pour moi. Aussi que ça peut aider toutes personnes avec ce problèmes.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à poser vos questions où faire vos commentaires.

PS : Autre petit commentaire reçu de J.P Fillion très intéressant et à vérifier : J’ai déjà eu ce problème de manette folle en transposition. J’ai augmenté la zone neutre des axes X et Y et tout s’est réglé.
http://www.ailesquebecoises.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=16453

 


One Comment to Le mode « Slew »

  1. Un gros merci, ça marche mais il faut que je fasse la même procédure sur chacune des avions que j’ai sur mon Flight Sim.
    Je me demande pourquoi sur SLEW il ne va pas plus vite que 215 knot?
    Encore une fois merci Normand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2020: CAmpEau .:. simulateur de vol | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress
Translate »