Ajouter 64 boutons pour 27.50 CA$

photo 1

Après avoir fait quelques tests avec link2fs_keys de notre ami Jim http://www.jimspage.co.nz/, je ne sais pas si je suis le seul mais avec le PMDG 737 NGX, son petit programme n’arrive pas à envoyer les clefs nécessaires pour la plupart des options (sauf FSX de base) Donc, il faudra trouver une autre façon d’utiliser l’Arduino.

Simplement parce qu’il est moins cher, j’ai commander sur Amazon le SainSmart Mega 2560. Maintenant, comment le transformer en joystick standard, et bien voilà la procédure :

Basé sur un code appeler MegaJoy ou encore UnoJoy voici par ou commencer pour transformer le SainSmart Mega en joystick. Quelques petites lectures et downloads s’imposent :

Pour conprendre un peu comment mettre notre Arduino en mode DFU :
https://code.google.com/p/unojoy/wiki/GettingStarted

Downloadez les deux fichier zip, unojoy_win et megajoy, même pour le mega, unojoy nous seras nécessaire car les drivers pour le mega sont dans ce fichier zip.
https://code.google.com/p/unojoy/downloads/list

Voilà ou j’ai un peu perdu de temps : Pour basculer en mode DFU avec le SainSmart, il faut souder une résistance de 10k à cette endroit sous la plaquette :

photo 1 (1)

 

Branché le « Mega » via le cable USB à votre ordinateur, il est maintenant temps d’installer les drivers et le logiciel de Atmel selon la procédure en lien un peu plus haut.

Ensuite, il faut cour-circuiter les broches suivantes :

photo 1

Attendre une bonne dizaines de secondes ou peut-être même plus, vous allez voir de l’activité dans votre Device Manager puis le Arduino Mega dispairaitra de la liste.
Ne pas débrancher le « Mega » simplement enlever le jumper des pins 5&6. Dans la liste (vous pouvez aller dans devices and printers) apparaitra un Arduino Mega DFU.
Voilà nous sommes en mode DFU et pret pour l’upload du firmeware du « megajoy »

Une fois uploadé, on débranche le Mega du port USB, ensuite en le reconnectant, nous voyons apparaître deux UnoJoy, pour un total de 64 boutons, maintenant c’est l’heure d’aller dans FSUIPC et de s’amuser à paramètrer tout ça !

 

 

« (Previous Post)


2 Comments to Ajouter 64 boutons pour 27.50 CA$

  1. […] Pour l’instant, je n’arrive pas à faire fonctionner Link2FS_Keys avec le PMDG, mais il est évident que dans un future rapproché il sera intéressant d’explorer les fonctions « inOut » pour ajouter DEL & Affichages via Link2fs_Multi ou Link2FSmulti. Je vous invites donc à visiter mon alternative pour Ajouter 64 Boutons […]

  2. Salut,

    J’ai suivi toutes tes explications mais sans résultat. En effet en fessant comme tu dit:
     »
    1: Branché le « Mega » via le cable USB à votre ordinateur, il est maintenant temps d’installer les drivers et le logiciel de Atmel selon la procédure en lien un peu plus haut.

    Attendre une bonne dizaines de secondes ou peut-être même plus, vous allez voir de l’activité dans votre Device Manager puis le Arduino Mega dispairaitra de la liste.
    2: Ne pas débrancher le « Mega » simplement enlever le jumper des pins 5&6. Dans la liste (vous pouvez aller dans devices and printers) apparaitra un Arduino Mega DFU.
    3: Voilà nous sommes en mode DFU et pret pour l’upload du firmeware du « megajoy »

    4: Une fois uploadé, on débranche le Mega du port USB, ensuite en le reconnectant, nous voyons apparaître deux UnoJoy, pour un total de 64 boutons, maintenant c’est l’heure d’aller dans FSUIPC et de s’amuser à paramètrer tout ça !
     »
    seulement ma Mega ne veut pas recevoir de programme en DFU, mais seulement en « normal ».

    Je suis un peut perdu, et ne trouve pas de solution a mon problème, si tu peut me guider un peut plus je suis preneur.

    Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2020: CAmpEau .:. simulateur de vol | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress
Translate »